Raisons d’éviter les rencontres dans les petits cafés
Les petits pubs, également appelés débits de boissons, sont un type d’établissement qui sert de l’alcool. Ils se trouvent généralement dans les villes et sont habituellement détenus et gérés par une personne de la région, appelée « publican ».
Une enquête menée par l’application de rencontres Plenty of Fish a révélé qu’un pub est le pire endroit pour un premier rendez-vous, et qu’il est donc important de l’éviter autant que possible.
1. Ils sont souvent bondés
Bien qu’il s’agisse d’un lieu de rendez-vous populaire, les petits pubs sont souvent bondés et n’offrent pas une atmosphère romantique. Ils sont souvent fréquentés par des jeunes, des familles et des adultes plus âgés qui essaient de prendre un repas complet. Ils ont également tendance à attirer les travailleurs qui font leur pause déjeuner. Il peut donc être difficile pour deux personnes d’avoir une conversation, surtout s’il y a beaucoup de bruit dans le quartier. Heureusement, vous pouvez éviter de faire des rencontres dans les petits pubs en choisissant un lieu où l’accent est mis sur autre chose que la boisson. Vous aurez ainsi plus de facilité à faire connaissance avec quelqu’un.
Il y a certaines choses que vous devriez faire avant votre premier rendez-vous pour vous assurer qu’il se passe bien. Par exemple, ne buvez pas trop. Vous ne voulez pas vous retrouver dans une situation où votre partenaire vous demande de partir.
Il est préférable de boire beaucoup d’eau pendant le rendez-vous, alors ne vous inquiétez pas si vous buvez un verre de vin ou de bière de temps en temps.

2. L’atmosphère n’est pas romantique
Les petits pubs sont souvent bondés et n’offrent pas la même atmosphère romantique que les grands. Les lumières y sont généralement tamisées et le décor plus sombre. Vous y trouverez également de nombreuses cabines privées, ce qui n’est pas la même chose qu’une table pour deux. Cependant, ils proposent quelques boissons alcoolisées plus raffinées et peuvent même proposer des spectacles en direct. Ce sont aussi souvent les lieux les plus populaires des villes, vous pouvez donc vous attendre à être entouré de monde lorsque vous y allez.
Si vous avez un rendez-vous galant, il est probablement préférable d’éviter complètement les bars. Il y a bien d’autres endroits plus agréables pour passer la soirée, comme un restaurant ou un club de comédie. De plus, il est important de se rappeler qu’un premier rendez-vous doit être aussi détendu que possible.
La première chose à se demander est si le pub que vous envisagez est un pub ou un bar. S’il s’agit d’un bar, il risque d’être trop grand et trop bruyant pour un premier rendez-vous, ce qui n’est pas la meilleure idée.
3. Ils ne sont pas privés
Les petits pubs sont souvent des endroits très fréquentés et ils ne sont pas du tout privés. Il y a souvent des groupes de personnes assises autour d’une table dans un pub et cela peut être difficile pour vous de trouver votre cavalier. Vous pouvez essayer de trouver un coin dans un petit pub que vous ne partagerez avec personne, ce qui vous donnera un peu plus d’intimité. Vous pouvez également demander à un barman de vous indiquer un endroit où vous pourrez discuter avec votre partenaire. Cela peut être très utile si vous êtes nerveux à l’idée d’aborder quelqu’un dans un petit pub. Cela peut vous aider à engager la conversation et mettra probablement votre partenaire plus à l’aise.
4. Ils ne conviennent pas aux personnes âgées
Les petits pubs sont souvent bondés et il est donc difficile d’y trouver un espace privé. Ils n’offrent pas non plus une atmosphère romantique, il vaut donc mieux éviter d’y faire des rencontres. En revanche, les grands bars peuvent être mieux éclairés et offrir un environnement plus romantique. Ils peuvent également disposer de cabines privées pour manger ou même d’un bar à vin. C’est un grand avantage pour les personnes âgées qui ne veulent pas subir le bruit d’un pub bondé. En outre, ils respectent généralement la même étiquette que les autres restaurants en dehors des zones réservées aux bars. C’est particulièrement vrai si le bar dispose d’une section musicale ou d’un karaoké ; vous n’aurez donc pas à vous inquiéter d’être trop bruyant.
Les familles aiment fréquenter les bars et les pubs, car ils sont généralement très conviviaux et permettent de faire connaissance. C’est aussi un endroit idéal pour les enfants. En effet, dans de nombreux pubs, on trouve des jardins de bière où les enfants peuvent courir et s’amuser.