Avoir un chien équilibré est le but de tout maître responsable et sensible au bien-être de son entourage comme de son animal, soit de travail, soit de compagnie.

Cet objectif se révèle parfois très difficile à atteindre car, n'étant pas de la même espèce ; communiquer, comprendre et identifier les besoins du chien est parfois impossible sans l'aide d'un médiateur. C'est ainsi que trop souvent nos compagnons développent des troubles du comportement qui les handicapent, les désociabilisent et rendent la vie difficile à leur maître.

Heureusement, il existe des spécialistes diplômés, comme Isabelle Charlet, qui peuvent vous aider à équilibrer ou à rééquilibrer le comportement de votre compagnon afin de vivre cette relation saine et enrichissante que vous attendiez en adoptant votre chien.

En partant du principe que chaque chien est unique, Isabelle ne donne jamais de « trucs rapides » sans avoir au préalable établi un profil complet de la personnalité de celui-ci. L'approche est holistique et systémique. Elle va observer le chien dans sa globalité (psychologique, physique, mentale) comme un être interagissant avec son environnement.

Le déroulement de la thérapie vous est expliqué ici.

Je me déplace dans toute la Suisse Romande!

*All services also available in english*