Ses années d'expérience en quasi-immersion dans le monde animal et canin, lui ont permis de développer un sens aigu de l'observation, de la compréhension de comportement naturel ainsi qu'au redressement des comportements déviants.

Ses études menées au Canada et aux USA lui ont permis de bénéficier des formations des plus grand spécialiste du monde canin / animal, comme par exemple : Jacinthe Bouchard, Jean Lessard ou encore le Dr. Raymond Coppinger.

Elle a également observé et travaillé avec différentes espèces animale comme les loups, singes, chevaux ou encore des rats pour la détection de drogues. Elle a pu travailler avec des cas « hors du commun » comme notamment des chiens ayant passé toute leur vie en cage, ou des cas de maltraitances profondes et troublantes telles que celles de chiens récupérés dans le bidonville de Tijuana au Mexique.

Ses formations suivies à l'institut d'éthologie à Battle Ground en Indiana lui ont permis de découvrir l'influence de la génétique sur les patrons moteurs du comportement, un domaine fascinant, malheureusement encore trop peu exploré.